15 juillet 2012

Chronique #37 : A Comme Association

A Comme Association

6. Ce qui dort dans la nuit
Auteur : Erik L'Homme
Editions : Gallimard jeunesse
Prix : 9,90e

Résumé :

                Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête…

Mon Avis :

                Si je ne devais dire qu’un mot pour parler de cette série, ce serait Magique. Magique, tout d’abord par ce que les vampires, les loups garous et les sorciers, on a déjà trouvé plus rationnel. Ensuite parce que lorsque l’on commence la lecture d’un tome, on est ensorcelé. Pris au piège. C’est le genre de livre qu’il est impossible de lâcher tant qu’on n’est pas arrivé à la dernière page, à la dernière phrase. Et après ça, on en veut encore !


                Magique par ses personnages, tous incroyables, drôles, attachants ou effrayants. Jasper, bien sûr, avec son humour génial, son courage sa détermination. Depuis le premier tome, il a grandi, murit. Ombe qui est toujours présente, et heureusement car sans elle, tout est différent. Mademoiselle Rose, plus présente dans ce tome que dans les précédents. On découvre ses failles, ses faiblesses, tout ce qu’elle ne laisse jamais paraître en temps normal. On fait aussi la rencontre d’un démon, puis de Nina, un Agent Stagiaire, comme Ombe et Jasper. on croise aussi la route d'un démon, de vampires et de spectres... Contrairement aux autres tomes, tout n’est pas axé que sur Jasper. On a parfois d’autres points de vue, celui de Mademoiselle Rose notamment. C’est agréable car cela ouvre un peu l’action, nous permet d’avoir une vue d’ensemble, plus générale.

                Magique aussi par les aventures que traverse le héros. Dans ce tome, Jasper est confronté à un étrange sorcier, à des vampires, mais aussi à l’étrange absence de réaction de la part de l’association. Le Sphinx a disparût, Walter panique et n’intervient plus et Mademoiselle Rose se retrouve seule au commande avec un tas de chose à régler. C’est un peu la panique à l’association.

                Je me suis donc retrouvée coincée dans l’histoire, incapable de m’arrêter de lire, pour mon plus grand bonheur. Jasper est toujours aussi géniale, drôle même dans les pires moments, pleins de ressources. Je me suis aussi prise d’affection pour Fafnir, le sort traqueur aux multiples formes qui se révèle être un compagnon fidèle de Jasper. J’ai eu un peu de mal avec Nina. Je n’arrive pas à m’attacher à elle, à me sentir concernée. Je verrais ce que ça donne dans les prochains tomes…

                Prochains tomes que j’ai vraiment hâte de lire. Je n’ai pas encore le tome 7, Car nos cœurs sont hantés, dans ma PAL, mais ça ne saurait tarder, du moins, je l’espère ! Une fois de plus un coup de cœurs, je suis absolument fan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...