10 mai 2012

Chronique #25 : Un Jeu interdit / Tome 2


Un jeu interdit

2. la traque
Auteur : L.J Smith
Editions : France Loisir
Prix  : 17,50e (la trilogie)

Attention, ce tome est le second d'une trilogie. Il peut y avoir des spoilers dans ma chronique!

Résumé :

A défaut d’avoir gagné le Jeu, Jenny et ses amis ont réussi à en sortir et à enfermé Julian pour l’éternité.

Enfin, c’est ce qu’ils pensent. Mais leurs convictions sont bien vite ébranlées lorsqu’ils se font voler le jeu.

Et si Julian s’en sortait ?

Un nouveau jeu commence, encore plus terrible qu’avant

Mon avis :

                J’avais bien aimé le premier tome de cette série, et, comme j’ai la trilogie dans un seul livre, j’ai lu la suite très rapidement après. Je sors plutôt déçue par cette lecture, bien que je sois un peu sceptique bien qu'étonnée sur la fin, et le fait qu’il y ai trois tome (on va encore avoir un jeu ? oO). Ce sera une courte chronique !



                L’ambiance, que j’avais trouvé super dans le premier tome, reste plutôt là, oppressante à souhait. J’ai apprécié le fait que, si on suit toujours principalement Jenny, les autres personnages ne soient pas en reste, et que l’on peut parfois les suivre alors que Jenny n’est pas là. C’est agréable, par ce que j’ai toujours un peu de mal avec Jenny.

                Julian lance un nouveau Jeu à Jenny, qui accepte sans en connaître les conditions exactes (arrgh). Si elle gagne, elle sera libérée de sa promesse, si elle perd, elle devra l’honorer et donc rester avec lui pour l'éternité et refuser tout ce qui ne viendra pas de lui. Sauf que voilà, ce nouveau Jeu reprend les joueurs initiaux… J’ai bien aimé l’idée du jeu d’enfant, et aussi les indices, bien qu’ils ne fussent pas très fair-play. J’ai aussi apprécié que le Rôdeur, un loup géant, et le Rampeur, un serpent effrayant, sois présent dans ce tome. Leur absence m’avait un peu gênée dans le premier tome, alors qu’ils y avaient été annoncés.

                La fin a tout de même réussie à me surprendre et me donner envie de lire la suite, bien que ce tome-ci m’ait plutôt déçue et laissé sur ma faim. J’espérais des actions plus complexes, des personnages plus profonds… Peut-être que le troisième tome me réconciliera avec la série ? 

                      je vais finir par quelque chose de plus positif :  la couverture V.O qui est très jolie 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...